CommeunTouriste

Explorateur de tendances

Notre circuit pour un road-trip en Bretagne

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Bretagne ?

Alors pourquoi ne pas découvrir cette magnifique région en planifiant un véritable road-trip. La Bretagne est une région située dans le Nord-Ouest de la France.

Cette région vous permet de profiter à la fois de ses côtes exceptionnelles, mais aussi de ses campagnes typiques empreintes de traditions encore bien ancrées dans la vie quotidienne de ses habitants.

Étape 1 : départ de Saint-Malo

En partant de Saint-Malo, vous pouvez faire une escapade en direction du Mont-Saint-Michel, puis, en profiter pour découvrir les joyaux de la Côte d’Émeraude.

Située au niveau de la baie de Saint-Malo, vous aurez la chance de profiter de son eau couleur émeraude qui en fait un lieu paradisiaque et hors du commun.

Étape 2 : à la découverte des Côtes-d’Armor

Du Cap Fréhel à la Côte de granit rose, longez les côtes bretonnes et profitez de paysages à vous couper le souffle ! Entre les falaises et les longues plages de sables fins, de nombreux campings près de la plage sont idéalement situés pour vous loger tout au long de votre trajet.

Si vous aimez la randonnée, un choix varié de sentiers et de circuits pédestres s’offrent à vous. Dans cette zone se trouve aussi le « sillon de Talbert ». Ce bijou géologique s’étend sur plus de 3 km, entre galets et sables modelés perpétuellement par les vents et les marées.

Ne manquez pas également l’île Milliau et de Molène, ainsi que le phare de Mean Ruz (ou Ploumanac’h) situé dans le village typique de Perros-Guirec.

L’île de Batz propose aussi de nombreux sports nautiques pour les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez par ailleurs prévoir de faire le tour de l’île à vélo pour les passionnés de cyclisme.

Étape 3 : Ressourcez-vous au cœur des forêts celtiques

Si vous aimez les balades en forêt, partez à la découverte de la forêt d’Huelgoat. Entre Menhirs, rivières majestueuses et arbres centenaires, cette promenade aux pays des fées vous fera voir la forêt comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant.

Étape 4 : Port-Louis

Pour terminer votre road-trip, visitez la presqu’île de Crozon près de Brest, et terminer par la ville citadelle de Port-Louis. Cette ville fortifiée possède une architecture aux influences ibériques et médiévales qui en font un lieu unique.

À lire aussi : Les randonnées à faire à Plouescat en Bretagne