CommeunTouriste

Explorateur de tendances

Les randonnées à faire à Plouescat en Bretagne

Plouescat est une petite commune nichée sur le littoral en Finistère. Comme son nom l’indique, cette station balnéaire réserve bien des surprises. Vous pouvez découvrir la ville grâce à ces itinéraires de randonnée.

Le circuit du GR34

Une promenade sur le littoral semble banale pour les habitués. Pourtant, vous ne vous lasserez jamais du paysage qu’offre le littoral. Pour découvrir ce lieu original de Plouescat, commencez votre randonnée en suivant le GR34. Cet itinéraire vous permet de découvrir la côte des Sables, comme elle est surnommée en Bretagne.

Entre les chaos granitiques, le menhir de 7 mètres de haut, le magasin à poudre, votre journée sera remplie de découvertes. La nature a doté Plouescat d’un paysage extraordinaire. Vous pouvez profiter du paysage pour pique-niquer dans l’anse du Click, par exemple.

À la découverte de son patrimoine

Plouescat ne se résume pas uniquement à son littoral et ses plages. Elle est aussi célèbre pour la richesse de son patrimoine. Entre les châteaux et les moulins, les amoureux d’histoire ne seront pas déçus.

Cette randonnée est le moyen d’utiliser différents types de moyens de locomotions. Les plus téméraires peuvent partir à vélo, tandis que les autres peuvent suivre les chemins pédestres. Entre le moulin de Kerliviry et la chapelle Saint-Jean, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le passé. Et que dire du circuit du train patate !

Une randonnée sur le littoral de Plouescat

Entre le paysage maritime, les massifs dunaires, les roches aux formes insolites, Plouescat est un concentré de diversités. Ce florilège de paysage vous transporte dans un autre monde, digne des décors de cinéma.

Sur la côte, vous allez remarquer les dunes de Keremma. Cette dernière est ornée de sable et d’herbes, qui semblent inoccupés. Cette partie de la Bretagne fait 5 km de long. Une aubaine pour ceux qui sont en quête d’espace.

Plouescat, c’est aussi une découverte gastronomique. À cet effet, vous êtes dans le pays des fars. II s’agit d’une spécialité locale très moelleuse et très sucrée. Vous pouvez la déguster avec un pot-au-feu pour vous imprégner de la spécificité culinaire bretonne.