Vous avez envie de passer un Noël magique en France, pour faire vivre aux enfants ou tout simplement à votre partenaire des fêtes de fin d’années des plus féériques ? Vous êtes au bon endroit !

On vous propose un petit tour de France des 4 destinations les plus belles pour passer Noël en couple ou en famille !

Passer Noël à Strasbourg

Ce n’est pas nouveau, Strasbourg a toujours bénéficié de son statut de capitale de Noël. La moindre virée dans la ville nous conduit presque en Laponie, dans une féérie lumineuse qui transforme les jours précédant Noël en véritable parc d’attraction.

Des effluves de vin chaud, un marché de Noël des plus fantastiques et des lumières à tous les balcons font de Strasbourg la destination française phare pour les familles !

Passer Noël à Annecy

À moins de 2 heures en train de Lyon, Annecy n’a aucune jalousie à avoir de sa concurrente alsacienne. Même si la petite ville savoyarde a vu son marché de Noël annulé l’année dernière en raison des restrictions sanitaires, 2021 s’annonce sous les meilleurs auspices pour fêter Noël en famille.

Une coupe de champagne autour du lac, un tour au marché du Village des Alpes… L’ambiance est à la magie si vous décidez de passer les fêtes de fin d’année à Annecy !

Passer Noël à Colmar

On retourne du côté de Strasbourg, pour célébrer Noël à Colmar. Destination parfaite le temps d’un week-end, elle vous fera vivre des fêtes de fin d’année hautes en couleurs et en illuminations. Ville d’artisanat, d’art et d’architecture, elle a fière allure avec ses rues pavées et ses canaux qui ne demandent qu’à servir de spots pour flâner.

Si vous aimez le vin et le climat sec (les Vosges empêchent les cumulo-nimbus de passer), Colmar est l’endroit idéal pour fêter Noël en France.

Passer Noël à Ajaccio

Et si on passait Noël à la mer ? Direction la Corse, notre fameuse île de beauté. Et c’est à Ajaccio qu’on pose nos valises le temps de quelques jours, pour assister à l’embrasement du Rocchiu sous des airs de « Petit papa Noël », chanson composée par Tino Rossi, l’enfant du pays.

Et que dire de la tradition des sept veillées et des magnifiques messes de minuit animées de concerts de chants corses traditionnels ?

Si vous ne saviez pas où partir à Noël au soleil sans forcément traverser toute l’Europe, Ajaccio est la destination idéale !