CommeunTouriste

Explorateur de tendances

10 destinations originales pour ne pas faire comme tout le monde

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et d’une nouvelle aventure, voyager hors des sentiers battus peut être une expérience vraiment mémorable.

Vous pouvez passer de bons moments en vous rendant dans des destinations lointaines qui reçoivent peu de visiteurs.

N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil à certains des endroits les plus reculés du monde où le tourisme n’est pas encore arrivé.

L’Antarctique

L’Antarctique offre l’opportunité de découvrir un monde spécial avant la civilisation.

L’Antarctique est un continent vaste et isolé, le plus inaccessible et le plus mystérieux de tous les continents de la Terre.

 Il est situé au milieu de notre planète, au-delà de toutes les saisons : vous ne savez jamais quand vous allez le voir sombre et orageux, ou combien il peut être beau lorsque le soleil se lève d’un côté du ciel et se déplace ensuite vers d’autres côtés…

La Mongolie

Mongolie possède de magnifiques montagnes, une faune abondante et unique, des rivières et des lacs, ainsi qu’une riche culture imprégnée d’histoire et de légendes.

Cependant, la Mongolie étant encore relativement inconnue dans les cercles de voyageurs et peu de touristes venant dans le pays chaque année, certains seront surpris de voir à quel point ils apprécieront cette destination populaire comme vous.

La Papouasie

La Papouasie et les îles indonésiennes sont un paradis pour les chasseurs de gros gibier qui peuvent participer à des excursions de chasse avec des guides parmi les plus célèbres, qui connaissent les habitats de toutes sortes d’animaux.

L’animal le plus connu est sans aucun doute le dragon de Komodo, qui peut atteindre une longueur impressionnante de 5 mètres (16 pieds).

Madagascar

Madagascar est un paradis pour les amoureux de la nature.

L’île a tout pour plaire : lémuriens, volcans, baobabs géants et l’une des faunes les plus variées au monde.

Madagascar possède une longue côte parsemée d’îles tropicales, dont beaucoup sont inhabitées et uniquement accessibles par bateau.

Cette île rouge offre une expérience vraiment unique avec des paysages époustouflants et une incroyable diversité de vie.

Vous pouvez retrouver ici la liste mondiale des pays.

L’Éthiopie

Découvrez l’Éthiopie, une destination originale pour l’aventure et la découverte.

Ce pays offre une beauté naturelle inégalée, avec ses paysages intacts, ses lacs et ses grottes qui vous donnent l’impression d’être un pionnier.

Sa richesse culturelle est indéniable, les églises de Lalibela sont sûrement l’une de ses merveilles architecturales.

Un voyage en Afrique sans passer par cette terre aura certainement été manqué !

Les îles Marshall

Les lointaines îles Marshall, un archipel de l’océan Pacifique, sont une destination qui a plus à offrir que ce que la plupart des gens imaginent.

Malgré son éloignement et sa faible population (environ 50 000 habitants), cette Polynésie française est un paradis pour les voyageurs.

Avec ses eaux chaudes, ses magnifiques récifs coralliens et ses nombreux sites de plongée, les îles Marshall offrent aux plongeurs et aux amateurs de plongée libre de nombreuses heures de plaisir.

Si vous cherchez à vous éloigner de tout, tout en conservant votre liberté pendant vos vacances, ce cadre est parfait pour vous !

Le Tadjikistan

Découvrez les beautés du Tadjikistan, cette nation délicieusement isolée située entre l’Asie centrale et la Chine.

Avec ses hautes montagnes, il offre des paysages extraordinaires faciles à explorer à pied ou à vélo, qui promettent des promenades insolites à pied, à cheval ou à vélo.

La Bolivie

La Bolivie est l’un des pays d’Amérique du Sud qui combine une culture et un environnement riches avec une vie nocturne animée.

Ses côtes, ses paysages et ses activités de plein air sont à ne pas manquer.

Découvrez des plages cachées loin des foules et profitez de randonnées à travers l’un des derniers peuplements indigènes de la planète.

Le Suriname

Le Suriname est un paradis pour les aventuriers.

Ce territoire couvert de forêts amazoniennes et de réserves naturelles donne la priorité au développement de l’écotourisme ces dernières années.

Ici, les promenades dans la jungle et sur les rivières vous laisseront sans voix.

Le Suriname compte une population de 500 000 habitants, où le néerlandais et le créole sont les langues officielles.

À lire également : Incontournables au Surinam – Que faire, que voir, que visiter ?

Le Bénin

Assurez-vous de voir les principaux sites touristiques du Bénin.

Si vous êtes d’humeur à vivre une expérience plus luxueuse, rendez-vous à Cotonou, aux palais d’Abomey et dans d’autres parcs.

Pour d’autres attractions comme les lagons et les plages, visitez les îles du large, Palm Beach, etc.

Cette destination est non seulement riche en histoire culturelle mais aussi en ressources naturelles qui en font l’une des meilleures destinations pour l’éco-tourisme.